Berliner!

C'est souvent lorsque je prends des décisions sur un coup de tête que je ne regrette rien! Et bien voilà, je suis partie à Berlin pour trois jours parce que je tournais en rond à Lille, et j'ai été plus qu'épatée par cette ville.
Malgres une première impression pas forcément positive - je trouvais ça très glauque- j'ai été charmée par les contrastes, l'ambiance, les couleurs et les habitants de cette ville. C'est très simple, Berlin regorge de tout! On s'y sent comme chez soi.
Il est vrai qu'en trois jours , niveau visites , j'ai carburé ! Je voulais faire ma grosse touriste et faire tous les monuments que j'avais pu voir sur internet (le mur de berlin, le mémorial, etc) .

1 petite idée si comme moi vous n'avez que peu de temps à Berlin : louez un vélo! Les berlinois sont très écolo-bio, donc les infrastructures et les pistes cyclables sont très bien aménagées. En une journée j'ai donc fait le tour de Berlin et de "tous" les trucs "principaux" à voir (je mets entre guillemets parce que il y a vraiment plein de choses à voir et à faire en dehors !)




Berlin regorge aussi d'un nombre indéfinissable de restaurants. Alors comme moi si tu es aussi une fan inconditionnelle de la bouffe, tu trouveras ton bonheur! Sans parler des prix très bas. J'ai tout de même été très étonnée de ne trouver que des restaurants indiens, thais, vietnamiens, italien, burgers, etc, Berlin étant une ville très cosmopolite, la nourriture allemande n'y est plus reine.


Déjeuner au District Mot , restaurant de street food vietnamien. Déco insolite et produits typiquement vietnamiens, avec des prix totalement corrects. Pour être allée au Vietnam, je peux vous assurer que l'authenticité est présente! - District Mot, Rosenthalerstr 62


Lendemain de soirée, signifie automatiquement brunch! Les fameux Frühstück (petits-dejeuners) font palir d'envie les plus gourmandes dans mon genre. Celui de chez Entweder Oder était à la base pour 4 personnes, mais à 3 nous avons tout avalé. - Entweder Oder , Oderberger Straße 15

Bien sur, Berlin abrite de nombreuses boutiques, et à ma grande joie, certaines chaines introuvables à Lille comme & Other Stories, Monki, Weekday, Urban Outfitters, Primark, mais encore H&M Trend, etc. J'ai donc pu faire quelques emplettes ci dessous:


Et pour finir ce petit article, un look devant le mur de berlin! (très cliché,ne m'en parlez pas..)



Shoes - H&M
Skirt - H&M
Tank - & Other Stories 
Necklace - H&M
Glasses - H&M


un grand merci à Marion et Thomas, qui je sais, liront cet article en souriant :) 

4 commentaires:

  1. J'y suis allée aussi pour la première fois cette année et je suis tombée sous le charme.

    Dans le même cas que toi, je n'ai pas trouvé un restaurant allemand au coin de la rue mais j'ai fait quelques petites recherches.

    En plus, il y a de tonnes de choses à découvrir au 4 coins de la ville!

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme je t'envie!!!!!
    Grrrr


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  3. <3
    outfit on the last photo looks great on you dear!

    xxx
    www.jiintee.blogspot.nl

    RépondreSupprimer