Glossybox Janvier 2013 - le coup de gueule


Oui, je sais, j'avais dit que je m'abonnais juste un mois pour tester Glossybox... mais je n'ai pas pu résister à l'envie de surprise de la prochaine box.
En effet, pour cette nouvelle année, j'avais hâte de découvrir la première Glossybox, en ayant l'espoir d'être agréablement surprise!

Ce matin donc, quand j'ai récupéré ma box, je l'ai trouvé bien légère... assez surprise, je redoutais un peu de l'ouvrir, et, si j’étais déçue, de gâcher ma journée.

La voici donc, après ouverture du joli petit coffret rose.
La boite tourne autour du thème Tour du Monde de la Beauté! Ils nous font alors découvrir des produits des 4 coins du monde.


Alors, il y a quoi dedans ?

Tout d'abord, grosse déception, pas de mag ni de goodies.
Pardon?  Glossybox explique l'augmentation de son prix (15€ maintenant) par l'ajout dans le coffret d'un magazine papier et de goodies en tout genre. Mais là, ils se moquent de nous gratos. Le magazine est sous pdf en ligne, et les goodies, on n'en sait rien, un retard du fournisseur...


- Sea of Life : Eau minérale de la Mer Morte pour Cheveux : De l'eau. Oui. Selon les explications, cette eau 100% naturelle (sans blague) stimule le cuir chevelu et augmente la brillance des cheveux, mais aussi évite la chute des cheveux. Cela tombe bien, les miens sont dans un état pitoyable. Pour s'en servir, il faut donc mélanger quelques gouttes avec le shampoing et masser le tout. J'ai hâte de tester ça, mais reste un peu sceptique quand aux vertus de cette eau...(produit de taille originale - 60 ml : 19€)

- So Susan : Palette de 3 fards en poudre micronisée longue durée. En poudre quoi? Je n'ai pas bien compris le terme qui rend cette palette si spéciale, mais si j'en ai compris les explications, les pigments sont résistants à la chaleur et à l'humidité, et confèrent donc une tenue de 8 heures. Les couleurs sont sobres (beige, irisé et marron) et l'emballage passe partout. Soit. Mais au bout de 10 minutes et une centaine de battements de paupière, le fard à quasiment disparu! ( produit de taille originale - 3g : 12.50€)

-Elite : Liner perfection noir. En découvrant ce liner, j'ai été ravie. Un liner! C'est le maquillage que je porte tous les jours, j'allais donc m'en servir comme il se doit. Le liner se dit donc ultra précis, pointe flexible et longue durée. Je fais un test sur ma main. Bon déjà, il ne marque pas très fort, et il faut repasser plusieurs couches. Mais encore, la pointe du pinceau ne marque pas, vive la précision et les paquets! Un peu déçue, il fait franchement cheap pour moi qui suis une habituée du liner. Mais je vais lui laisser sa chance. (Produit de taille originale - 80ml : 8.90€) 



-Phytospécific : Masque nutrition intense . C'est un masque pour les cheveux frisés, défrisés ou crépus. Un peu moi, donc sur ce point là je suis rassurée, je vais pouvoir m'en servir. Ce soin se dit donc hydratant, renforçant et adoucissant. Il est donc adapté aux cheveux secs, ayant souffert de colorations ou de fer à lisser, et promet des résultats dès la 1ère utilisation. (échantillon de magazine - gratuit...)

-L'Action Paris : Masque de voyage à l'huile de coton. Action Paris est une marque de masque individuels, à emporter pour les voyages, avec plusieurs thèmes et ingrédients. J'ai donc eu le "polar mint" dixit détox et fraîcheur. C'est à base principalement de lichen d'Islande et à l'huile essentielle de menthe fraîche. Etant donné que j'aime beaucoup les masques, je me ferais une grande joie de l'utiliser! (Produit de taille originale - 12g: 2.50€)

-Phytospécific : Bain de crème force vitale : C'est donc aussi un après shampoing pour les cheveux frisés, qui répare et nourrit en profondeur les racines abîmées et cassantes : tip top pour mes cheveux! Cet après shampoing est composé de beurre de karité, et d'acides aminés.
ET c'est en continuant de lire le packaging que je tombe sur : "Échantillon gratuit, ne peut être vendu" ! Re-Pardon? Suis-je bien entrain de lire? Glossybox nous a donc vendu (puisque nous avons acheté la box à 15€) un échantillon gratuit? C'est l’hôpital qui se fout de la charité là ! Glossybox nous prend pour des pigeonnes, et se fait sans scrupule de la marge sur notre dos.
Alors peut venir l'argument du : c'est un échantillon, un goodies, il n'est pas compté dans les miniatures. Corrigez moi si je me trompe , mais si nous déduisons les deux échantillons (taille magazine hein) de la box, il ne reste que 4 miniatures. Ce qui est contre l'engagement de Glossybox puisqu'ils promettent au moins 5 produits.
Si un employé de Glossybox passe par ici, j'aimerai une explication développée, parce que même si Glossybox est un service, et non une vente de produits, l'entreprise ne respecte pas ses engagements.

Tout cela pour dire que, même si la box de Février (alias la St Valentin) m'a l'air d'être sympathique, par principe, je ne m'y abonnerai plus.





1 commentaire:

  1. Ah oui quand même!! C'est de mieux en mieux dis donc...
    C'est en partie pour cela que je me suis désabonnée des box : trop de déceptions :-(

    Bisou
    Stéphanie

    RépondreSupprimer