Le mocassin


Historique chaussure de nos mères et nos grand mères, j'ai toujours eu cette image du mocassin comme une chaussure confortable, inusable, ancrée dans la garde robe des grandes familles aisées.

Rarement le mocassin à fait fureur dans la mode, et de nombreuses chaussures lui ont été substituées  : les derbys, les loafers, voire les ballerines.

Mais voilà, qu'en 2013, tout est possible! Après avoir tourné toutes les chaussures inimaginables à toutes les sauces, des spartiates aux creepers, c'est au tour du mocassin !
Mais alors, pas n'importe lequel! Le mocassin avant gardiste!
Fini le mocassin marron en cuir vieilli, 2013, c'est le mocassin bi matière, bi colore, à paillettes,  c'est le mocassin dans tous ses états.
Non seulement on en parle dans Grazia, Cosmo, Elle , etc, mais les blogueuses s'y mettent aussi! 



1. FashionFraction
2 . Around My Style 
3 . Style by Assitan 

Mais alors, comment les porter en 2013?

Le mocassin, chaussure fétiche de l'androgyne et du dandy, c'est une chaussure plate, que l'on peut porter toute la journée sans souffrir! Etant donné que c'est une chaussure élégante et rétro, pour ne pas faire too much et tomber dans le total look, il faut les porter avec un tenue plus casual et moins chic.

-Il faut donc à fond jouer la carte du masculin féminin, et ça tombe bien, en ce moment c'est pile dans la tendance. Le must est de l’associer avec un pantalon cigarette 7/8, et une veste d'homme, pour un style très chic et "à la Parisienne" comme diraient nos amis d'outre mer.
-Sinon, comme Alexia Chung, lui donner un coté plus preppy et féminin, en l'associant à une jupe de patineuse et une chemise légère et souple.
-Autrement, un peu plus teenager, vous remplacez la chemise par un tshirt over size, et vous glissez vos pieds dans des chaussettes fantaisie.

Voici donc ma sélection du moment.

Les plus funky 


1. H&M   2. Les Petites

Les plus romantiques  : 

1. Bobbies Paris   2. Carven x Zespa (Fev 2013*


Les plus minimalistes :



1. My Theresa   2. Claudie Pierlot 




35 comments: