Recette : Cannellonis chèvre - courgette



Bon alors même si je passe mon temps à parler de mode, je cuisine aussi beaucoup, et j'adore ça! 
Je privilégie souvent des recettes simples et faciles à réaliser, qui font le bonheur de ma colloc et de mon entourage.
Maintenant que je vis en Italie, je me suis dit que je vous ferait part de recettes étudiantes easy-peasy à faire, mais à l'italienne. 
Je suis moi-même une grande fana du fromage, et n'hésite pas à le cuisiner à toutes les sauces possibles. C'est le cas de ces cannellonis revisités. Pour cette recette d'une 20aine de cannellonis, il vous faut :

-3 courgettes
- 2 gousses d'ail
-1 belle échalotte
- 450g de fromage de chèvre à tartiner
- une vingtaine de cannellonis (en fonction de votre farce)
- du beurre
- 500 ml de béchamel (je ne la fais pas maison, la flemme)
- 250gr de parmesan rapé
- Une boule de mozza



Etape 1 : Coupez en très petits dés les courgettes, hachez finement les gousses d'ail et les échalotes.


Etape 2 : Mettez le tout dans une casserole avec une noix de beurre. Faites cuire à feu doux, rajoutez un fond d'eau si besoin. Une fois que tout est bien cuit, salez et poivrez. 



Etape 3 : ajoutez le fromage de chèvre à la préparation qui est encore sur feux doux. J'ai moi ici fait une sélection de plusieurs fromages de chèvre pour varier les goûts, mais au final, c’était le même résultat!
Une fois la préparation bien mélangée et salée et poivrée, laissez la reposer un peu.


Etape 4 : Beurrer le fond de votre plat allant au four, et préchauffez votre four a 180 degrés pendant le remplissage des cannellonis. Remplissez un a un les cannellonis (chose fastidieuse et minutieuse, je vous l'accorde) et placez les dans le plat. Une fois ceci fini, recouvrez les généreusement de béchamel. Moi j'ai ici acheté de la béchamel déjà faite par faute de temps.


Etape 5 : Placez votre plat au four, en ayant découpé et disposé des morceaux de mozzarella au dessus.
Laissez le à 180 degrés au four pendant 40 bonnes minutes. Saupoudrez de parmesan et laissez le encore 15 minutes de plus.

Et voilà!  Votre merveille est ready!

7 commentaires:

  1. Je suis une grande fan de fromage aussi :p
    alors je ne peux qu'apprécier cette recette :)
    merci Ombeline !

    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  2. Rooh je le note parce OMG ça à l'air tellement bon :3

    RépondreSupprimer
  3. Oh mon dieu je meurs tellement ça a l'air bon ;)
    je note et je teste bientôt !

    xx
    Louise

    RépondreSupprimer
  4. ça donne très très envie !!! :)
    Bisous !!

    www.lolapndiary.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh, étant italienne je ne peux qu'aimer! :)

    RépondreSupprimer
  6. Oh punaise la tuerie que ça à l'air d'être quoooi! Mais bien calorique mdrrr

    Ines / thats-how-love-should-be.blogspot.com

    RépondreSupprimer