Les savons Gaiia

Ce matin, de quoi me mettre de bonne humeur, j'ai reçu mon coffret de savons Gaiia, que j'ai , avec beaucoup de chance, gagné sur le blog de Alison de Modizy.
Gagner, ce n'est pas tout, mais encore, il faut savoir s'en servir!
Alors, chose promie, chose due, j'allais vous les décrypter.



Tout d'abord, en ouvrant à peine le colis de la poste, une odeur de lavande et de romarin est venue me chatouiller les narines!
Très beaux packaging, très professionnel  tous les savons sont individuellement emballés dans du papier avec soin et ensuite dans leur boite respective. Je trouve les boites vraiment très belles, très bien expliquées, au dos, tout est dit : Gaiia est en fait une marque de savons 100% bios, faits et coupés à la main. Leurs savons sont à base d'ingrédients naturels, d'huiles essentielles et végétales, le nec plus ultra pour notre peau je vous dit, c'est du savon sérieux!
Dans ce merveilleux petit colis, j'ai reçu un porte savon , une éponge naturelle (je n'avais jamais testé ni vu cela , c'est très marrant de se dire que c’était sous la mer avant)  et 4 savons avec tous des noms originaux les uns des autres , comme des adjectifs dont ont qualifierai les hommes!
J'ai donc dorénavant 4 hommes dans ma salle de bain :



- L'évident : dit apaisant , à base de lavande l'Himalaya, de basilic, mais aussi enrichi a l'huile de jojoba et aux noyaux d'abricot, c'est celui qui m'est arrivé aux narines en premier! Bizarrement (vous allez me dire coïncidence)  mais, étant allée dans l'Himalaya, ce savon m'en rappelle quelques notes : peut-être sa fraîcheur ,son odeur très forte? Mystère mystère..

- Le soyeux : dit caressant , à base d'huiles essentielles de baies de rose, de cardamome et de gingembre, est celui, qui m'attire le plus! Effectivement, la cardamome et le gingembre sont des odeurs et des épices très courantes et répandues en Asie, et ayant grandi là bas, ce savon me rappelle fortement mon enfance. C'est un gros coup de coeur!

- L'unique : savon naturel très doux , un savon nature à base d'huiles de noix de coco, de son de riz, de ricin et de fruits du palmier , c'est le savon basique par excellence, le savon à tout faire!

- Le tonique , dit l'éveil du matin , à base de romarin, baies de genévrier et menthe poivrée , je pense que c'est le destin si ce savon a croisé ma route, parce que la tête du matin et moi , ça fait 10. Je ne suis pas une lève tôt  et si ce mignon petit savon de 100 grammes peut m'y donner un coup de main, je lui en serai éternellement reconnaissante!

Alors maintenant, je vous laisse, et je vais aller faire mes petites expériences dans ma salle de bain, c'est déjà tout décidé! Le Tonique sur mon lavabo pour tous les matins, le Soyeux pour la douche, l’Evident pour le bain et l'Unique pour le reste!
Je sens que mes 4 hommes vont me combler!




Je remercie encore Alison de Modizy et Gaiia , et vous conseille d'aller faire un petit tour par curiosité!

13 comments: