L'atelier Lenaklax



Cette semaine, j'ai eu la chance de participer à un des rares ateliers organisés par Helena de Lenaklax, en guise de cadeau de Noel de mon Homme!
J'aime beaucoup les bijoux, mais je suis très compliquée à ce niveau là, et moins c'est voyant, mieux c'est! Mais alors, si vous connaissez un peu Lenaklax, vous devez surement vous demander ... POURQUOI?
Lenaklax, ce sont des bijoux plaqué or et résine assez voyants et excessifs, que je trouve malgré tout très beaux, mais que je ne porterai pas à mon grand désarroi.
Mon Homme à donc eu l'idée de m'offrir une session en (presque) tête à tête avec la créatrice afin de fabriquer moi même mon bijoux, à ma guise, mais avec des pièces Lenaklax.




Rendez vous donc un mardi soir à 19h, autour d'une table pleine de bricoles, en compagnie de Helena et trois autres demoiselles et d'un petit fond de musique. Ambiance très décontractée, bavardages à volonté , tout bricolant notre bijoux.
Tout d'abord, Helena nous explique les règles de l'atelier, puis nous nous inspirons de magazines afin d'avoir une petite idée de notre bijou!
Ensuite, nous choisissons la longueur de notre collier, les chaines, nous coupons le tout,et au boulot! On a vraiment carte blanche sur comment on veut faire le collier. Moi personnellement, je suis partie sur du plaqué argent.
JE SAIS que ce n'est pas représentatif de Lenaklax, mais je ne porte pas d'or , et le but de cet atelier, c’était plutôt de faire un collier que je porterai tout le temps!


Après de bien nombreuses réflexions, quelques cloques, mal au doigts et 3h de bricolage, j'ai enfin fini mon chef d'oeuvre! (c'est le cas de le dire..)

Qu'est ce que vous en pensez?





25 comments: