Quelles chaussures pour cet hiver?

Les chaussures et moi, ça ne fait qu'un! 

Je considère qu'une tenue basique et intemporelle ne peut-être rehaussée que par une bonne et belle paire de chaussures. C'est donc pourquoi, dans mon dressing je change de chaussures chaque saison, mais pas d'habits.
Cet hiver, selon moi, sera composé de motardes, de bottines vernies, et crantées, pour un look au jour le jour, adapté aux températures, mais sans perdre de style. Lorsqu'il s'agira d'une occasion un peu plus soutenue, une paire d'escarpins ou de bottines à talons fera l'affaire.

Afin de trouver une bonne paire de chaussure qui fera tout mon hiver, je ne mise que sur la qualité du cuir italien. Il est vrai que chez Zara, on trouve toujours les derniers modèles à la mode, mais quitte à investir, autant que cela soit dans des chaussures qui ne soient pas en plastique! De plus, on sait toutes pertinemment que le design Italien est réputé pour être élégant et intemporel. 
Maintenant que j'habite en Italie (j'ai l'impression de répéter sans arrêt cette phrase..), quelques marques Italiennes m'ont attiré l’œil, ce qui est notamment le cas de Donna Piu.
Etant donné que j'aime beaucoup vous faire découvrir de nouvelles marques et de nouveaux e-shops, je vous fais ci dessous une sélection des mes modèles préférés de la marque. 



L'escarpin et le stiletto font leur grand retour cet hiver! Simple, chic, et efficace, il surfe sur la vague des tendances minimales. Je craque pour des escarpins vernis , comme sur le blog Trend Clic, ou bien sur des couleurs pastels, comme sur Heels In Prague . Cet hiver, les couleurs seront lisses, pas d'imprimés, et dans des tons rouge, poudre, blanc ou bordeaux. Ou bien noir, si on reste classique.  -Escarpins bordeaux Donna Piu.




N'a t'on pas toutes vu ces sublimes (et originales) "chaussures" Stella McCartney un peu partout dernièrement sur la blogosphère et sur le blog Girl a la mode?  C'est le grand retour des chaussures crantées, Style Scrapbook l'a aussi bien compris, avec ce fameux modèle Zara. On mise sur des bottines noires, pour casser l'effet lourd que peut avoir la chaussure. -Bottines crantées Donna Piu






Les boots motardes sont les basiques incontestables de toute modeuse. Passe partout, résistantes, et faciles à porter , elles se marient aussi bien sur une jolie jupe comme Valentine Hello , qu'un slim noir et un manteau imprimé, comme la blogueuse Cajmel . Ce sont surtout, les chaussures qui vont avec tout , et que l'on hésite pas à mettre un jour de manque d'inspiration! - Boots motardes Donna Piu

Alors? toi aussi tu as des coups de coeur?



3 comments: