La liste de choses dont je ne veux pas : Les air max


Ça ne m’intéresse pas de vous montrer ce que je veux pour cet été, ou ce que j'emmène en vacances (imaginaires) puisque j'ai l'impression de voir la même chose sur tous les blogs. Je vais donc montrer ce que je ne veux surtout pas, mais à noter quand même que mon avis ici est purement personnel et que je suis consciente que les points de vue divergent.





















Je consacre ce premier post à quelque chose qui m'horripile : les air max.
Pour moi, dans la mode, il y a deux écoles : l'école de la féminité, avec du style inné , pourtant audacieuse et subtile, et l'école de la vulgarité , cherchant à tout prix à surfer sur la vague des tendances.  Les air max appartiennent donc pour moi à cette seconde école.

Moi, quand on me parle de Air Max, je pense à ça :









Alors je vois déjà les swag yolo hipsters venir me voir en hurlant "Vade Retro". Je m'explique , du calme .

J'aime les baskets ! J'en ai une bonne ribambelle chez moi, des Nike, aux Vans, en passant par les Sandro. Toujours est-il qu'historiquement, une basket est faite pour faire du sport.

Récemment Nike a fêté les 25 ans de ses Air Max au centre Pompidou avec toute la clique parisienne haut-classée. Histoire de remettre une couche de Air Max à la mode.
Néanmoins, les air max, qui ont connu un pic de popularité dans les années 90-00's , ont été démocratisées par la rue , et portent une image vulgaire, "les nike des clodos" peut-on lire sur des forums.
Fin des années 00's, les Air Max ont été vues et revues, et surtout adoptée par une partie de la population appelée "kékés" . Impossible pour Nike de faire marche arrière.
C'est principalement le cycle de vie d'un produit à la mode , en grande série et 'un peu' abordable , voyez par vous même l'exemple avec Lacoste.
Alors Nike, s'efforce de changer cette image, en nous prenant, nous, pour des pigeons, et tente de remettre ça à la mode. Marketing quand tu nous tiens. Sauf que , nous, on tombe dedans.

Rien ne sert de faire la fashionista, de les acheter en rose ou blanc, et de les "casser" avec une jupe, de les porter sans chaussettes, ou toutes vos astuces tralala : les air max resteront des briques inélégantes puantes à vos pieds (parce que oui, les air max puent) , et surtout resteront une pompe de mec. Cela me fait donc sourire de voir toutes ces blogueuses, lycéennes, étudiantes, collectionner les paires (qu'elles ont toutes acheté cette année pardon) et en parler comme si elles étaient procrastinatrices du mouvement Air Max ; les filles, vous n'étiez même pas nées quand Nike a commercialisé la première paire.

En bref, les Aix Max, c'est moche.

Voici quelques faux -pas qui me font répugner les Air Max:




Et cadeau pour la fin ,oui, vous ressemblez à ça :

 


17 commentaires:

  1. hahaha je suis complètement d'accord avec toi, les airmax c'est moche!

    xx http://rockmentchic.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  2. LooooL!! C'est clair! Les Air max pour moi, c'est synonyme de jogging casquette wesh wesh! Encore pire avec la version "Requin"!
    Par contre, tu peux avoir des air max liberty, ça peut passer : http://blog.thesistertheory.com/fashion/nike-collabore-avec-liberty-of-london/

    RépondreSupprimer
  3. Tu vois, je suis assez perplexe vis à vis de ces basket. Des fois je suis sous le charme parce qu'il en on sorti avec des nouvelles couleur, plus dans notre temps. Mais j'ai toujours été de ton avis pour l'effet beauf qu'elle pouvait donner avec le jogging dans les chaussettes ^^ Mais il faut avouer que les blogueuse on su leur donner un autre style que parfois j'aime ou non.
    J'aime beaucoup ce genre d'articles. On découvre finalement ce que pense les blogueuse que l'on suit :)

    Bisous. Constance.

    http://my-owls-blog.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. De simple passage sur ton blog plus que sympathique :D

    En remarquant notre passion commune pour la mode, je te propose de rejoindre ma page fb "les fanatiques du shopping" Si tu veux suivre mais aussi & surtout partager tous les bons plans shopping (vêtements, make up, accessoires ...), les sites et magasins proposant une offre promo, les articles coup de coeur, tes derniers looks & achats .. Le lien figure sur mon blog fanatiques-du-shopping.blogspot.fr

    La bise !

    RépondreSupprimer
  5. Mais je suis tellement d'accord avec toi !
    Pour moi air max = grosse caillera! c'est non quoi ^^


    Http://Fashioneiric.blogspot.com

    Coline ♡

    RépondreSupprimer
  6. Enfin quelqu'un qui pense comme moi ! Ok les street-baskets c'est à la mode, mais les air-max c'est abusé..
    Et les photos que tu as montrés.. Ahahahahahahaha, on a le même point de vue ! Vulgarité et look des cités..
    Si on veux des baskets, autant acheter des NB ou des Nike plus féminines !
    Bisous, Lisa xxx
    http://fashionlifestylelisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. ENFIN un article auquel j'adhère complètement ! Je HAIS les baskets, et encore plus les air max portées en "chaussures de ville". Je portais des air max au collège (blanches et roses) et PLUS JAMAIS !

    RépondreSupprimer
  8. Hi Dear friend Nice Pix Share Online.My pray with you Dear Friend......Got more Success Blessings in the name of GLORY.
    Join our Platform Part our Work.
    Behandling av kviser
    Restylane Sandnes
    Brystløft Stavanger
    Massasje Stavanger
    Elixir Cosmeceuticals
    Permanent hårfjerning Sandnes
    Behandling av rosacea


    STAY BLESSINGS!
    THANKS
    JOHNS

    RépondreSupprimer
  9. J'adore , tu m'as fait bien rire :D Les photos que tu as mis dans les "faux pas" c'est tellement ça!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne suis pas du tout d'accord, ce sont les gens avec des idées comme toi qui fait que les mentalités ne changeront pas...ça dépend ce que tu met avec et le modèle. Si tu regarde bien la mode ça toujours été comme ça au début c'est moche personne n'aime et à la fin tout le monde aime et c'est tendance. Bref je trouve clairement cette article inutile. Ce n'est pas méchant, c'est juste que ça m'énerve tout ce que tu dis. Il y a bien pire...moi aussi avant je trouvais ces chaussures atroces mais avec le temps et les nouveaux modèles qui sont sortis, j'aime beaucoup. C'est comme les Birkenstock en ce moment, certes je n'aime pas mais je respecte toutes les filles qui en portent et je ne ferai en aucun ça un article dessus.
    Bref ce fut mon coup de gout du soir.
    Sur ce, bonne soirée à toi.

    RépondreSupprimer
  11. Très bon article, je pense la même chose que toi. Pour moi les "air max", "les requins" et toutes les nike de l'époque 90-00 collent à la peau des "kékés". Je ne changerai pas d'avis sur ces baskets, mêmes s'ils ont essayé de les féminiser ou quoique ce soit, je n'adhère pas.
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    RépondreSupprimer
  12. Cet article change telleeeeeement de ce qu'on voit partout... Même si tu as un sacré franc parlé et que certaines personnes pourront se sentir agressées, ça n'en démontre pas moins que tu es sincère et que tu donnes ton avis, et ça c'est cool. Plus cool que de suivre le mouvement comme des moutons (j'ai en tête une meuf qui à elle seule fait 90% du CA de Zara = originalité 0). Enfin bon, ce qui est sûr c'est que les goûts et les couleurs... Bisous du nord ma belle xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime et j'en porte mais je ne me sens pas du tout agressée, car c'est son avis ( et son blog :D ), moi aussi il y a un million de choses que je déteste.

      Bon par contre je ne sais pas qui tu as en tête, mais je parie que moi je dois faire au moins 80% du CA de Zara
      ;-) mais je ne vois pas en quoi c'est forcément "= originalité o". Les pièces à elles seules ne font pas tout et puis pourquoi faudrait t'-il absolument avoir envie de se démarquer ?
      Faire des choix pour "ne pas faire comme tout le monde", c'est bête. L'important c'est de se respecter, de respecter ses propres goûts et d'agir en fonction de ceux-ci.

      Supprimer
  13. Et les mecs ont le droit Blinette?

    RépondreSupprimer
  14. Je déteste aussi tout particulièrement le mouvement "grosses pompes aux pieds + reste de la tenue classy". Et j'aime beaucoup ce principe de rubrique et j'envisage de l'utiliser sur mon propre blog (tout en te citant, bien sûr). Avant ça, je voulais être sûre que tu es d'accord. http://duserreteteauxbaskets.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  15. Personnellement j'aime bien ces chaussures QUAND elles sont bien portées... Mais ton "cadeau pour la fin" m'a tout de même bien fait rire :P
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  16. ahahah mon dieu cette article est à mourir de rire!! Très bonne rubrique, et dieu que tu as raison, ça me fait encore plus réaliser à quelle point je suis un énoooorme mouton.
    J'étais exactement comme toi il y a 6mois à peine, et maintenant je me rêve d'une jolie paire de basket qui va me faire replonger tout droit dans mes années collège 90's. ahah

    RépondreSupprimer