Retour sur la soirée Gant

Hier, les blogueuses Lilloises étaient conviées à une soirée privée dans la boutique Gant, située rue de la grande chaussée dans le vieux Lille.
Au menu du jour : découverte de la marque et de la nouvelle collection autour d'un apéro.
A ma grande surprise, seulement trois blogueuses ont pris le temps de répondre à l'invitation et de se déplacer! Néanmoins un peu déçue de ce comportement, Lylia et moi avions la boutique pour nous seules et avons pu discuter avec le personnel Gant de façon très animée!
Petit vitrine très discrète, une fois pénétrée dans la boutique, j'ai l'impression d'être dans un autre univers : déco pointilleuse, couleurs vives, parfum marin, canapés, machine à café, on se croirait chez soi.

Gant, très connue pour ses imprimés à carreau et ses polos, a vu le jour en 1949 , et se base principalement sur un savoir faire de qualité, des matériaux nobles et des coupes .... parfaites!
Il est vrai que nous avons tous cette image de Gant reliée au Touquet ou à St Tropez, très chic et peu originale. Cependant, depuis quelques saisons, la marque collabore avec Michael Bastian,et comme j'adore les collabs entre les marques et des designers , je me sentais obligée de vous en parler!
Michael Bastian revisite donc les classiques de la marque en y ajoutant une touche subtile et à la mode : des paillettes, des dégradés, des tissus travaillés, des mélanges d'imprimés , en bref, de la haute couture chez Gant.


Visuel de la collection capsule Michael Bastian

Je ne vais pas non plus entrer dans tous les détails de la collection AW13, mais sachez que j'ai pu y dénicher quelques belles pièces! Voici quelques photos de la soirée 


Chez Gant, on fait aussi du linge de maison! 




 Mon gros coup de coeur de la soirée : ce top Gant x Michael Bastian, délicat et brodé main! 
Disponible ici 



Coup de coeur aussi pour ce top court, très retro et preppy! 
Disponible ici 


Je remercie donc tout le personnel de la boutique Gant Lille, ainsi que Hélène pour cet accueil chaleureux et formidable , et surtout pour nous avoir gâtées! La marque nous a laissé carte blanche dans la boutique pour choisir une pièce de notre choix, le rêve de toute petite fille me diriez vous!
J'ai donc opté pour cette sublime chemise en soie à pois, un gros basique qu'il ne me tardait d'avoir dans mon armoire, chose faite, merci Gant! Disponible ici 







18 comments: