Vilnuis - Mes bonnes adresses


Cette semaine j'ai passé mes vacances à Vilnius, en Lituanie  et je peux vous assurer que j'ai été très surprise par la ville!
Capitale de la Lituanie  c'est aussi la plus grande ville et la plus développée, mais , à mon grand désarroi, sans trop de boutiques. Il n’empêche qu'une fois sur place, on s'en passe facilement.
C'est une superbe ville, avec plein de petites rues colorées, plein d'églises , de cafés, d'auberges et de bars, qui regorge d'une ambiance unique. Contrairement à certains pays de l'Europe de l'est que j'ai pu visiter, les lituaniens sont très accueillants et respectueux.

Quelque unes de mes photos, le reste, sur Instagram! 

Si un jour vous allez à Vilnius, afin de vous en faire profiter un max, voici quelque bonnes adresses..



Soul Box : situé sur Vilniaus g. ,pour dîner et boire un verre, le Soul Box est un restaurant bar qui abrite une mini salle de concert, et quelques musiciens jouent parfois de bons morceaux soul et jazz en live.
En bref , tout est succulent là bas. J'y suis retourné pas mal de fois durant mon séjour, je n'ai pas pu goûter à tout mais je l'aurais fait volontiers! (Petit plus pour la "caprese salad" ) ce n'est pas vraiment cher, comptez environ 30 Lts pour un repars et une boisson alcoolisée, ce qui fait environ 10€.  Attention , c'est rempli a partir de 20h.




Studio 9 : situé sur Gedimino g. , pour boire un verre et diner. Superbe endroit, avec une ambiance indescriptible et une déco retro cool. Mi restaurant, mi bar mi dancefloor/salle de concert, le Studio 9 est très  intime et tamisé, avec une moyenne d'age de 30 ans. Gros gros coup de coeur pour le burger, compter a peu près 40 Lts pour un repas avec boisson.




Opium : située dans le coeur de la ville, Opium est the place to be. Fervente boite de nuit qui abrite djs locaux, dans une ambiance techno minimale. Remplie de hipsters cool le vendredi et samedi soir, le reste de la semaine, c'est fermé. Si tu es fan de musique éléctro, je te la conseille vivement! Entrée payante, compter 16 Lts un cocktail basique.




Sky Bar : situé au 22 ème étage du Radisson, pour manger et boire un verre. Bon je vous avoue que 22ème étage ce n'est pas haut, mais c'est le seul endroit ou l'on peut avoir un aperçu de l'étendue de la ville en sirotant un martini. Abrite quelques concerts parfois, mais généralement rempli de business man. Les plats ne sortent pas de l'ordinaire, mais la carte des cocktails est immense. Compter 20Lts un verre.



Café de Paris : dans le centre de Vilnius, le seul endroit qui se rapproche réellement d'une brasserie parisienne. Carte en français, plats français, staff français, si tu as le mal du pays, c'est là qu'il faut aller! En tant que bonne Lilloise, j'y ai même trouvé ma Leffe! Système de plat du jour très bon, avec une déco rétro "à la française" . C'est aussi un peu le QG de tous les français de Vilnius . Compter 20 Lts pour un repas.




Les friperies : à ma grande surprise, Vilnius regorge de friperies en tout genre. Vêtements de marque, ou sweats et perfectos des années 80, je suis certaine qu'en arpentant les rues au niveau de Vilniaus g. on peut trouver son bonheur! Humana pour les fripes qui puent à moins de 10 Lts, ou bien Dezavu pour des choses plus haut de gamme.


 Sur ce, je vous quitte avec une des rares photos de moi, parce que j'avais les mains surgelées! Sympa la tenue toute terrain!





0 comments: